Nouveau pôle aquatique

Au bord de la Moselle, la Communauté de communes du Bassin de Pompey construit un équipement sportif exceptionnel, accessible à toutes et à tous. Un lieu de vie dédié au bien-être, aux loisirs, aux sports et à la détente, au cœur du territoire.

Une architecture moderne et harmonieuse, à échelle humaine, avec 4 univers pour répondre à tous les besoins, des plus petits aux plus grands. Un équipement exemplaire, sobre énergétiquement, respectueux des dernières normes environnementales, garant d’une utilisation raisonnée de la ressource en eau.

Un équipement multi-usages

Pour répondre à tous les besoins, le futur complexe aquatique comprend :

  • en intérieur : un bassin sportif, un bassin polyvalent, un espace dédié à l’enfance,
  • en extérieur : un bassin nordique et des jeux d’eau.

Le confort des baigneurs est central : à chaque univers, son usage. Tous les espaces ont été imaginés pour que les baigneurs se sentent bien, comme dans un cocon, avec des vues magnifiques sur le paysage.

Ce nouvel équipement pourra simultanément accueillir des élèves pour l’apprentissage de la natation, des associations sportives et des utilisateurs individuels pour une activité de loisirs.

Une offre est adaptée aux plus petits, avec un bassin dédié, des vestiaires à hauteur d’enfant et un espace de change. Idéal pour des séances de bébés nageurs, l’éveil aquatique ou l’apprentissage à la natation des 3-5 ans.

Un centre aquatique exemplaire

Le nouveau centre aquatique respecte les exigences de développement durable portées par le Bassin de Pompey, dans sa réalisation comme dans son fonctionnement futur.

  • Des mesures de sobriété énergétique : isolation et étanchéité à l’air performante, isolation sous-bassin et couverture thermique sur le bassin extérieur.
  • Des énergies renouvelables locales : utilisation de pompes à chaleur et production photovoltaïque autoconsommée grâce à plus de 400 panneaux en toiture et abribus.
  • Un traitement d’eau innovant et performant pour limiter la consommation et assurer une qualité de l’eau optimale.